PULSAR rencontre les délégués européens de l’ESA

Les 13 et 14 février 2019, les états membres de l’ESA se sont réunis à Kourou au Centre spatial guyanais pour le Program Board. Lors de la soirée organisée au Créolia de l’hôtel des roches, PULSAR était sur place pour une séance d’observation durant laquelle nous avons pu présenter notre club et partager un moment de détente.

La saison des pluies étant arrivée en Guyane, les nuages ne nous ont pas permis d’apprécier le ciel, si ce n’est la lune par courts instants. Mais nous avions pris tout une gamme d’instruments, afin de présenter un peu le matériel et les différents types de télescopes: Dobson, lunette, newton, solaire, binoculaires et monture photos motorisée. Nous avons ainsi pu montrer certains clichés pris par le club en expliquant avec quel instrument, pourquoi, comment et répondu avec plaisir à de nombreuses questions.

Mais ce que nous avons retenu c’est que même les grands décideurs des affaires spatiales, habitués à budgeter des sommes “astronomiques”, restent admiratifs devant le spectacle qu’offrent les cratères de la lune à travers un bon gros Dobson…et même simplement devant le bon gros Dobson.

Les membres de PULSAR présents pour l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.